Remotek One The Cello

Remotek One The Cello

Art nr: GART001

Stock limité
  • 199,- TVA incl
  • in mijn mandje
  • Boutique en ligne de produits estampillésAchat conscient de produits belges

Remotek One, des commandes au volant pour votre téléphone

Le Remotek One est très utile pour les motocyclistes qui aiment utiliser leur téléphone en moto. De plus en plus de motards attachent leur téléphone à leur guidon pour l'utiliser comme système de navigation. L'inconvénient de l'utilisation du téléphone est qu'il est souvent difficile (voire impossible) de l'utiliser avec des gants. Le Remotek One résout ce problème. De nombreuses applications de navigation existantes permettent d'utiliser un clavier Bluetooth pour saisir diverses commandes. Pensez au zoom avant et arrière ou au déplacement de la carte. Le Remotek One dispose de 6 boutons pour contrôler les fonctions les plus courantes. Il est également possible de contrôler votre lecteur de musique et, par exemple, de choisir la chanson suivante ou de régler le volume.

Comment utilisez-vous le Remotek One ?

Comme indiqué, le Remotek One est essentiellement un clavier Bluetooth pour votre téléphone. Mais avec un nombre limité de boutons faciles à utiliser avec des gants et étanches. Une fois couplé à votre téléphone, vous verrez également qu'un clavier Bluetooth est connecté. De nombreuses applications de navigation intègrent une fonctionnalité permettant de prendre en charge un clavier Bluetooth. Les applications qui peuvent être utilisées sont MRA Navigation, Kurviger, Guru, Locus Maps et Osmand. Les applications qui ne prennent pas (correctement) en charge l'utilisation d'une télécommande sont Google Maps et TomTom. Les conducteurs de véhicules tout-terrain qui utilisent les applications Roadbook sont également susceptibles de bénéficier grandement de Remotek. Si vous préférez une application de navigation particulière, il est judicieux de vérifier si elle prend en charge l'utilisation d'une télécommande.

2 profils

La plupart des utilisateurs utiliseront le profil Carte, éventuellement en alternance avec le profil Média/Roadbook. Lorsque Remotek est réglé sur le profil Carte, vous pouvez déplacer la carte à l'aide des touches du curseur et effectuer un zoom avant et arrière à l'aide des touches + et -. En double-cliquant avec la flèche gauche, vous centrez la carte sur votre position.

Si vous souhaitez contrôler la musique, vous devez changer de profil. Pour ce faire, appuyez une fois sur la touche "flèche vers le haut" et maintenez-la enfoncée. La DEL clignote alors deux fois en vert pour confirmer. Vous pouvez maintenant utiliser les touches + et - pour régler le volume et les touches du curseur pour contrôler la musique. Pour revenir au profil de carte, procédez de la même manière ; appuyez une fois sur la touche "flèche vers le haut" et maintenez-la enfoncée.

Dans le profil de carte, certaines touches transmettent également une lettre ; selon l'application utilisée, une fonction peut être attribuée à cette lettre (ou celle-ci peut être réglée).

Il est également possible de contrôler davantage votre téléphone en utilisant les applications Key Mapper.