Géocaching

Guide du débutant pour trouver une géocache (anglais)

Qu'est-ce que le géocaching ?
Quelqu'un cache quelque part une boîte étanche contenant un carnet de bord et quelques objets. À l'aide d'un GPS portable, déjà disponible pour quelques centaines d'euros, il détermine les coordonnées exactes de la cachette. Il les publie ensuite sur Internet: www.geocaching.com ou www.opencaching.com.
D'autres personnes lisent ces coordonnées sur le site web de la Géocache et peuvent alors rechercher la "cache" (le trésor). S'ils la trouvent, ils notent leurs observations sur le voyage dans le carnet de bord et peuvent prendre un objet dans la boîte, mais ils doivent aussi en ajouter un autre.
Ainsi, le contenu du trésor change constamment.
Ce qui est bien avec le géocaching, c'est que celui qui a caché le trésor vous fait découvrir de beaux endroits, des espaces naturels, des lieux d'intérêt, etc. que vous n'auriez peut-être jamais découverts autrement.

De quoi avez-vous besoin ?
Un récepteur GPS et le goût de l'aventure suffisent pour une chasse au trésor high-tech, et surtout, n'oubliez pas vos biros. Il peut s'agir de votre smartphone ou, mieux encore, d'un GPS d'extérieur équipé de la fonction "paperless geocaching".